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Mastère MSCM

Le Manager des Stratégies Communication Marketing intervient dans les comités de direction en qualité de manager stratégique de la marque.

Ce manager stratégique et transversal maîtrise pleinement la communication d’influence. Devenu éditeur de contenus, créateur d’expérience et de tribu, il agit au service de la performance. Il est une ressource pour élever le niveau de compétence des collaborateurs.

Manager des Stratégies Communication Marketing : emploi type qui englobe les métiers suivants :

  • Directeur Communication Marketing
  • Responsable Communication et Marketing
  • Responsable Marketing
  • Responsable Communication
  • Directeur de Marque
  • Brand Marketing Manager

Au cours des deux années du Mastère Management Marketing Communication, vous allez acquérir des compétences stratégiques : auditer les ressources data et documentaires, déterminer les moyens humains et technologiques, analyser les données et anticiper les points de contacts sur les différentes étapes du parcours consommateur.

Mais aussi : impliquer les cibles, capitaliser sur un phénomène tribal, concevoir la production des actions online et offline et manager les stratégies de marketing communication.

Vous allez vous familiariser avec la traduction du positionnement de la marque, la rhétorique créative des marques, l’élaboration de préconisations stratégiques, la définition en besoins créatifs, le déploiement d’une stratégie de communication interne collaborative, le management des relations avec le réseau, les stratégies d’arbitrage des moyens de marketing communication et du budget.

La densité des enseignements, couplée à une pédagogie par projets va vous permettre de très vite accroître vos compétences professionnelles.

Vous disposez de ces deux années pour acquérir les compétences du Titre MSCM, enregistré au RNCP au niveau 7 (BAC+5) – JO du 19/07/2017

Le Mastère Management Marketing Communication est proposé en formation initiale et en alternance.

Programme

Le titre MSCM permet de valider les blocs de compétences :

  • Bloc 1 : Manager la marque
  • Bloc 2 : Manager le Système d’information communication marketing (SIC-SIM)
  • Bloc 3 : Manager les stratégies expérientielles de la marque
  • Bloc 4 : Construire le Design de la marque
  • Bloc 5 : Manager la performance

Management Stratégique

  • Stratégie des organisations (M1)
  • Audit stratégique (M1)
  • Management du système d’information SIM-SIC (M1 et M2)
  • Stratégies Communication Marketing (M1 et M2)
  • Stratégie multicanale (M1 et M2)

Brand Management

  • Stratégie de marque (M1 et M2)
  • Management du design de la marque (M2)
  • Management du brand content (M1)
  • Stratégies expérientielles de la marque (M2)
  • Stratégies de communication de la marque (M1)
  • Communication marque employeur (M1 et M2)
  • Trade Marketing (M2)

Data Marketing-Communication

  • Élaboration du SIM-SIC (M1)
  • Exploitation des datas (M1 et M2)
  • Web Analytics (M1 et M2)
  • Bases de données et CRM (M1 et M2)
  • Vision Client Unique (M1)
  • Protection des datas (M1)

Stratégie Digitale

  • Webdesign-CMS (M1)
  • SEO-SEA-SEM-SMO (M1 et M2)
  • Community Management et Social Media (M1 et M2)
  • Traffic Management (M1)
  • Inbound Marketing et E-commerce (M1)
  • Marketing mobile (M1)

Management de Projet-Innovation

  • Management de projet AGILE (M1 et M2)
  • Management des équipes projet (M1)
  • Management du business plan (M1)
  • Stratégies créatives – Quick and Dirty (M1)

Outils Professionnels

  • Intelligence personnelle et relationnelle (M1 et M2)
  • Créativité-Connectivité (M1 et M2)
  • Communiquer efficacement (M1 et M2)
  • Personnal branding et présence digitale (M1 et M2)
  • Anglais professionnel-Préparation TOEIC (M1 et M2)
  • Projets Marketing Communication (M1 et M2)
  • Coaching professionnel (M1 et M2)

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